Les véhicules électriques jouent un rôle important dans la réduction de l’empreinte carbone partout dans le monde. C’est une solution à long terme pour sauver l’environnement et la santé humaine. Cependant, les moteurs à combustion dominent les routes depuis des décennies. Mais par le nom (combustion) lui-même on peut comprendre qu’il brûle, il brûle de nombreux gaz nocifs comme le CO2 qui pollue mal l’air. Nous pouvons adopter les véhicules électriques autant que possible pour réduire les niveaux de pollution dans le monde. Dans cet article, nous discuterons des différences entre les véhicules électriques et les véhicules à moteur ICE.
Alors, permettez-moi de vous rappeler rapidement ce que sont les véhicules électriques et les véhicules ICE ?
Véhicules électriques
Ses caractéristiques uniques écologiques, à grande vitesse et sans bruit attirent les clients du monde entier. Des caractéristiques uniques rendent les véhicules électriques différents des autres véhicules à essence car ils créent très moins de pollution atmosphérique et sonore.
- Le moteur à essence est remplacé par un moteur électrique.
- Le contrôleur est la source d’alimentation du moteur électrique et
- Le contrôleur est alimenté par un ensemble de piles rechargeables.
- Il ne consomme pas d’essence et ne produit pas d’émissions de carbone à l’échappement.
Véhicules ICE
Les véhicules ICE sont classés comme moteur thermique car la combustion du mélange air-carburant se produit à l’intérieur du moteur, dans une chambre de combustion et certains gaz brûlés font partie du nouveau cycle de combustion.
Le moteur à combustion interne transforme l’énergie thermique du mélange air-carburant en combustion en énergie mécanique.
Différences entre les véhicules électriques et les véhicules ICE
Pièces (composants)
D’une autre manière, il s’agit d’une réaction chimique exothermique qui met en jeu du carburant et des oxydants. Il a besoin de carburant, d’air et d’un grand nombre de pièces qui fonctionnent ensemble pour contrôler le processus. Dans les véhicules électriques, il n’y a pas de pièces mobiles dans le moteur et il y a très peu de pièces.
Plus rapide
Les véhicules électriques sont beaucoup plus rapides que ceux à combustion. Comme ils peuvent produire un couple élevé. Alors que les moteurs à combustion atteignent ce couple après avoir gagné en vitesse.
Poids léger
Les véhicules électriques sont légers car il n’y a pas de poids supplémentaire de kilos d’énormes quantités de pièces sous le capot.
Faible entretien
Les véhicules électriques sont connus pour leur faible entretien. Comme il n’y a pas beaucoup de pièces mobiles, le coût de l’entretien sera également inférieur. Lorsque nous parlons de l’ICE, de nombreuses choses doivent être vérifiées régulièrement, telles que la vidange d’huile, le liquide de transmission automatique, le liquide de refroidissement, le carburant, les bougies d’allumage et les fils, le silencieux, les freins, la pompe à eau, etc. En ce qui concerne les véhicules électriques, les freins régénératifs vous feront gagner beaucoup de temps par rapport aux véhicules à combustion.
Techniques de conduite
Peu de différence peut être observée dans les expériences de conduite d’un utilisateur de VE par rapport à un véhicule ICE.
Aspect différent
Les véhicules électriques ont une apparence légèrement différente. Il n’a pas d’émission d’échappement. Le design, qu’il s’agisse des intérieurs ou des extérieurs, les designers tentent de maximiser l’efficacité énergétique du véhicule. Les véhicules électriques auront des extérieurs aérodynamiques qui leur donneront un aspect futuriste ou parfois drôle aussi pour certains.
Réservoir d’essence
Un véhicule électrique stocke l’électricité dans une batterie et un véhicule ICE stocke dans un réservoir de carburant.
Différents carburants
Les véhicules électriques utilisent l’électricité comme carburant et l’électricité peut être obtenue à partir de nombreux endroits. Le véhicule ICE utilise des carburants qui ne peuvent être obtenus que dans les stations-service.
Tout à fait et une conduite plus douce
Les véhicules électriques offrent des trajets plus silencieux et plus fluides que les véhicules ICE. Dans ICEV, l’explosion contrôlée se produit en interne, ce qui génère des vibrations et du son et dans EV, il y a un peu de frottement entre les composants qui entraîne l’absence de sons.
Frais de carburant
Les véhicules électriques peuvent être rechargés facilement à la maison ou sur n’importe quelle borne de recharge publique et de nombreux gouvernements d’État ont fourni des plans tarifaires pour recharger un VE. Même s’il n’y en a pas, charger un VE vous coûte moins cher que de faire le plein de votre réservoir ICE.
Remises et incitatifs
Si vous souhaitez acheter un véhicule électrique, vous bénéficierez des incitations fournies par le gouvernement dans le cadre du programme FAME II, alors qu’un véhicule ICE n’obtient rien en tant que tel.